Actionneur pneumatique simple effet GS inox 316 de barre continue

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GS360-GS1920
GS360-GS1920 (possibilité de produire aussi des actionneurs en acier au carbone, avec couleurs et détails de peinture à la demande)

1. Bandes d'étanchéité et de glissement autolubrifiantes sous tension 
Frottement réduit entre le piston et le vérin
Évite que la garniture ne se colle au vérin, même après de longues périodes d’immobilisation

2. Fentes, douilles et goupilles en acier avec une dureté supérieure à 50 HRC
Plus grande résistance aux forces à l’intérieur de l'actionneur

3. Frottement de roulement entre la fente et le piston
Réduction du frottement

4. Bielle-manivelle avec frottement de roulement (transformation du mouvement linéaire en mouvement de rotation par piston et arbre sans engrenages).
Moins de frottement entre le piston et l'arbre, ce qui réduit l'usure des pièces
Moment de torsion accru en phase d’ouverture et fermeture
Encombrement réduit par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère, donc moins d'espace requis
Moins de poids par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère (-30 % Kg/Nm), ce qui entraîne des économies sur la construction de la structure de l'installation
Réduction de la consommation d'air par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère (-40 % air cm³/Nm double effet et -20 % air cm³/Nm simple effet) avec une charge de travail réduite du compresseur en conséquence ou possibilité d'utiliser un compresseur de dimensions réduites

5. Vérin laminé 
Usure moindre des bandes sous tension grâce à la faible rugosité de la surface (0,15 micron Ra)

Plan de pose pour électrovannes NAMUR intégré par le GD15
Ne nécessite aucune embase supplémentaire

Processus de production entièrement réalisé chez ACTUATECH 
Contrôle maximum dans toutes les phases de d’usinage

Certificat ATEX 
Permet son installation en présence d'un milieu potentiellement explosif

Certifié jusqu'à SIL 3
Niveau élevé garanti de sécurité fonctionnelle

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Couple compris entre 360 Nm et 960 Nm
Bride de raccordement: EN ISO 5211; F10 - F12 - F14 - F16
Conforme à la norme EN 15714-3
Angle de rotation: 92° (-1°, +91°)
Moment de torsion: le moment de torsion de rappel dépend uniquement de l'action du ressort, indépendamment de la pression d'alimentation
Il existe 4 réglages de ressort différents disponibles; voir tableau actionneurs pneumatiques GS catalogue général
La fermeture automatique au moyen des ressorts s’effectue dans le sens des aiguilles d'une montre
Dans chaque actionneur, le chiffre qui suit le sigle GS correspond à la valeur du couple de démarrage en Nm à une pression de 5,6 bar
Version ATEX conformément à la directive 2014/34/UE

CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT
Température: de -20°C à +80°C
Pression nominale: 5,6 bar; maximum de fonctionnement 8,4 bar
Fluide d'alimentation: air comprimé filtré sec pas nécessairement lubrifié
En cas de lubrification, utiliser une huile non détergente compatible avec les matériaux internes de la version de l'actionneur utilisée

FICHE TECHNIQUE

Code
GS0360416S
GS0480416S
GS0720424S
GS0720416S
GS0960416S

Garnitures de rechange
KGGSS223
KGGSS224
KGGSS225
KGGSS225
KGGSS226

MesureGS0360
F10/F12

GS0480
F12/F16

GS0720
F12

GS0720
F14

GS0960
F12/F16


A
565,5
598
736,8
736,8
769,6

A1 (2,8 Bar)
483,5
506
630,8
630,8
645

B
27
36
36
36
46

C x profondeur
M10x11,5
M12x20
M12x18
M16x18
M12x23

D x profondeur
M12x11,5
M20x20
-
-
M20x23

ØE
102
125
125
140
125

ØF
125
165
-
-
165

G
19,5
19,5
19,5
19,5
18,5

ØH
156
169
188
188
211

I
22
24
27
27
32

J
138,5
156,3
179,5
179,5
192

K
115
150
130
130
150

L
178
198
216
216
237,7

M
78,5
93,5
101,5
101,5
114,7

N
99,5
104,5
114,5
114,5
123

O
29,5
38,5
38,5
38,5
48,5

P
116
135
160
160
160

Q
-
-
-
-
-

Q2
-
-
-
-
-

ØR
31,8
36,5
41
41
46

S
30
30
30
30
30

S2
-
-
-
-
-

T
148
168
186
186
207,7

T2
-
-
-
-
-

X
150
150
150
150
150

Y
155
168
187
187
209

Z
525,8
565
685
685
718,4

Z1 (2,8 Bar)
435,8
473
559,4
559,4
593,8

Ch
22
22
24
24
24

Ch1 (2,8 Bar)
24
24
30
30
30

Poids (Kg)
45,5
60
82,5
82,5
112

Poids (2,8 Bar) (Kg)
37,5
51
77
77
96

Air  (dm3/cycle) (l/cycle)
2,00
2,8
4,20
4,20
5,9


COMPOSANTS ACTIONNEUR PNEUMATIQUE DOUBLE ET SIMPLE EFFET 316 À PARTIR D'UNE BARRE

COMPOSANTS ACTIONNEUR PNEUMATIQUE DOUBLE ET SIMPLE EFFET 316 À PARTIR D'UNE BARRE
PosDésignation
Q.téMatériaux
1Vérin
1Acier inoxydable
2Piston2Alliage d'aluminium
3Bouchon2Acier inoxydable
4Arbre1Acier inoxydable
5Bielle-manivelle
1Alliage d'acier
6Douille guidage/support
1Résine acétal
7Bague de support sup.1Résine acétal
8Douille de guidage1Résine acétal
9Goupille élastique externe
1Alliage d'acier
10Goupille élastique interne
1Alliage d'acier
11Douille acier
2Alliage d'acier
12Axe Rotative2Alliage d'acier
13*Bague d'étanchéité
2Polyuréthane
14*Disque de support4P.T.F.E. Rempli de carbone de graphite
15*Joint torique piston2Caoutchouc nitrile
16Joint torique arbre sup.1FKM
17Bague de support ext.
1Résine acétal
18Rondelle de calage
1Acier inoxydable
19Seeger1Acier inoxydable
20Bande supp. inf.1Résine acétal
21Joint torique arbre inf.1FKM
22*Joint torique bouchon2NBR
23Vis8Acier inoxydable
24Vis sans tête de réglage
2Acier inoxydable
25Joint torique réglage2Caoutchouc nitrile
26Contre-écrou2Acier inoxydable
27Bride de fixation1Acier inoxydable
28Vis4Acier inoxydable
29*Joint torique bouchon4NBR
30Vérin espaceur
2Acier inoxydable
31Ressort
2Alliage d'acier
32Cuvette ressort2Alliage d'aluminium
33Vis de précontrainte du ressort
2Acier inoxydable
* Détails du kit des pièces de rechange

SCHÉMA DE FONCTIONNEMENT ACTIONNEUR PNEUMATIQUE GS

Dessins de gauche = vanne en position ouverte
Dessins de droite = vanne en position fermée


Schéma de raccordement d'air typique
Les pistons des actionneurs sont installés comme montré ci-dessus. Malgré une force réduite du ressort, en fin de course la géométrie du mécanisme fournit un couple plus élevée. Lorsque l'actionneur est en position d'ouverture de la vanne et que les ressorts sont entièrement comprimés, les butées de fin de course peuvent être réglées avec précision. Des actionneurs à rappel par ressort à action inverse sont nécessaires lorsque la vanne doit s'ouvrir automatiquement, dans le cas où l'alimentation en air sous pression ou l’alimentation électrique sont coupées. Dans les actionneurs à action inverse, les pistons sont insérés dans le cylindre comme dans la version à double effet et, en raison de la force du ressort, l'actionneur s'ouvre normalement. Avertissement. Les performances de couple normales dans la version à action inverse, en raison de sa construction, sont différentes de celles de la version standard. Avertissement. Pour éviter d'aspirer de la poussière ou de la saleté à l'intérieur des chambres de l’actionneur lors de l'action du ressort, installer un filtre sur la porte 2. La porte 4 est raccordée à la chambre intermédiaire et, lorsqu'il est sous pression, l'arbre de transmission tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour s'ouvrir. Conformément à la norme internationale ISO 5599-2, la position, l'emplacement, l'orientation et la forme des connexions des portes d'air de l’actionneur sont clairement identifiés et marqués des numéros 2 et 4.

BOÎTIER DE SIGNALISATION AVEC FIN DE COURSE

COMMANDE MANUELLE DE DÉBLOCAGE

ÉLECTROVANNES NAMUR

ÉLECTROVANNES

POSITIONNEUR ÉLECTROPNEUMATIQUE (SÉCURITÉ INTRINSÈQUE)

POSITIONNEUR PNEUMATIQUE

FINS DE COURSE DE PROXIMITÉ

FINS DE COURSE ÉLECTROMÉCANIQUES

FINS DE COURSE PNEUMATIQUES

FINS DE COURSE ANTIDÉFLAGRANTS II2GD ExdIIC

Pour plus d’informations, veuillez consulter le catalogue des accessoires ACTUATECH.