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Spécifications techniques

Le système Scotch-Yoke

La particularité de la gamme de produits ACTUATECH réside dans ses actionneurs pneumatiques quart de tour avec système Scotch-Yoke. Ce système alternatif à la crémaillère et pignon classique (crémaillère et pignon) présente de nombreux avantages, notamment un couple accru et une consommation d'air réduite, avec des économies d'énergie conséquentes.

Le diagramme ci-contre montre la valeur du couple pendant le cycle de vanne suivant: vanne fermée - vanne ouverte - vanne refermée.

1. Crémaillère et pignon: courbe de couple plate
2. Scotch-Yoke: courbe de couple inclinée
3. Couple de vanne typique

La zone bleue entre les diagrammes Crémaillère et pignon et Scotch-Yoke montre la raison pour laquelle le deuxième système économise de l'énergie: en comparant la consommation d'air comprimé, en fait, elle est plus faible dans les actionneurs avec le système Scotch-Yoke.

BTOV: Couple de démarrage avec vanne ouverte
BTOA: Couple de démarrage avec actionneur ouvert
BTOA = BTOV + SF (facteur de sécurité = facteur d'économie d'énergie)

Le diagramme ci-contre montre la valeur du couple pendant le cycle de vanne suivant: vanne fermée - vanne ouverte - vanne refermée.

1. Crémaillère et pignon: courbe de couple plate
2. Scotch-Yoke: couple incliné
3. Couple de vanne typique

La zone bleue entre les diagrammes Crémaillère et pignon et Scotch-Yoke montre la raison pour laquelle le deuxième système économise de l'énergie: en comparant la consommation d'air comprimé, en fait, elle est plus faible dans les actionneurs avec le système Scotch-Yoke.

BTOV: Couple de démarrage avec vanne ouverte
BTOA: Couple de démarrage avec actionneur ouvert
BTOA = BTOV + SF (facteur de sécurité = facteur d'économie d'énergie)

Autres avantages du système Scotch-Yoke

 Couple de démarrage plus élevé

 Joints de piston spéciaux

 Système rotatif sans friction

 Couple plus élevé avec le même corps d'actionneur

 Moins d'encombrement et de poids

 Arbre de transmission en acier inoxydable

 Finition interne rodée

 Fin de cycle puissante dans les actionneurs pneumatiques simple effet GS