Actionneur pneumatique simple effet GSV avec commande manuelle intégrée

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GSV30-GSV960
GSV1920
GSV53-GSV960
GSV1920
Position ouverte et fermée
Avant
Maintenant disponibles

1. Bandes d'étanchéité et de glissement autolubrifiantes sous tension 
Frottement réduit entre le piston et le vérin
Évite que la garniture ne se colle au vérin, même après de longues périodes d’immobilisation

2. Fentes, douilles et goupilles en acier avec une dureté supérieure à 50 HRC
Plus grande résistance aux forces à l’intérieur de l'actionneur

3. Frottement de roulement entre la fente et le piston
Réduction du frottement

4. Bielle-manivelle avec frottement de roulement (transformation du mouvement linéaire en mouvement de rotation par piston et arbre sans engrenages).
Moins de frottement entre le piston et l'arbre, ce qui réduit l'usure des pièces
Moment de torsion accru en phase d’ouverture et fermeture
Encombrement réduit par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère, donc moins d'espace requis
Moins de poids par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère (-30 % Kg/Nm), ce qui entraîne des économies sur la construction de la structure de l'installation
Réduction de la consommation d'air par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère (-40 % air cm³/Nm double effet et -20 % air cm³/Nm simple effet) avec une charge de travail réduite du compresseur en conséquence ou possibilité d'utiliser un compresseur de dimensions réduites

5. Vérin laminé 
Usure moindre des bandes sous tension grâce à la faible rugosité de la surface (0,15 micron Ra)

Plan de pose pour électrovannes NAMUR intégré par le GD15
Ne nécessite aucune embase supplémentaire

Processus de production entièrement réalisé chez ACTUATECH 
Contrôle maximum dans toutes les phases de d’usinage

Certificat ATEX 
Permet son installation en présence d'un milieu potentiellement explosif

Certifié jusqu'à SIL 3
Niveau élevé garanti de sécurité fonctionnelle

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 
Couple compris entre 30 Nm et 1920 Nm
Bride de raccordement: EN ISO 5211
F05 - F07 - F10 - F12 - F14 - F16
Conforme à la norme EN 15714-3
Angle de rotation: 92° (-1°, +91°)
Moment de torsion: le moment de torsion de rappel dépend uniquement de l'action du ressort, indépendamment de la pression d'alimentation
Il existe 4 réglages de ressort différents disponibles; voir tableau
La fermeture automatique au moyen des ressorts s’effectue dans le sens des aiguilles d'une montre
Dans chaque actionneur, le chiffre qui suit le sigle GS correspond à la valeur du couple de démarrage en Nm à une pression de 5,6 bar
Version ATEX conformément à la directive 2014/34/UE

CONDITIONS DE TRAVAIL
Température: de -20°C à +80°C (versions spéciales: températures élevées: -20°C + 150°C ; basses températures: -50°C + 60°C)
Pression nominale: 5,6 bar ; maximum de fonctionnement 8,4 bar
Fluide d'alimentation: air comprimé filtré sec pas nécessairement lubrifié
En cas de lubrification, utiliser une huile non détergente compatible avec les matériaux internes de la version de l'actionneur utilisée

Si nécessaire, notre actionneur pneumatique quart de tour peut être équipé d'un actionnement manuel.
Le dispositif peut être intégré aussi bien à la version double effet qu’à la version simple effet.Pour que le système fonctionne correctement et pour garantir l'intégrité mécanique du dispositif, il est essentiel de s'assurer que l'actionneur pneumatique est débranché des lignes d'alimentation en air comprimé avant d'effectuer toute opération à l'aide du dispositif d'actionnement manuel.
Le dispositif d'actionnement manuel agit sur l’entraînement mécanique primaire de l'actionneur pneumatique et, en présence de couples appliqués au volant conformes à la norme EN 12570, produit des couples de sortie de la même valeur que le couple nominal de l'actionneur même.

GSV30 ÷ GSV960

FICHE TECHNIQUE GSV 30 ÷ GSV 240
CodeGSV0030401SGSV0030402SGSV0053401SGSV0060401SGSV0090401SGSV0120401SGSV0180401SGSV0240401S
Kit garnituresKGGI0016VXKGGI0016VXKGGI0060VXKGGI0018VXKGGI0019VXKGGI0020VXKGGI0021VXKGGI0022VX
MesureGSV 30GSV 30GSV 53GSV 60GSV 90GSV 120GSV 180GSV 240
ISOF04F05/F07F05/F07F05/F07F07/F10F07/F10F07/F10F10/F12
A392,7392,7431,4457,7534,9558,5635700,8
B1414171722222227
C x profondeurM5x8M6x9M6x9M6x9M8x12M8x12M8x12M10x15
D x profondeur-M8x12M8x12M8x12M10x15M10x15M10x15M12x18
E42505050707070102
F-707070102102102125
G1313131316171919
H33,733,740,842,852,556,15857,4
J1818181818181816
K1414141414141416
I1010121215151919
L90,490,4103,3107137,5141,1148164,9
M37,737,744,846,856,560,16272,9
N52,752,758,560,281818692
O16,516,519,319,324,824,824,329,5
P32,732,738,540,251515662
Q37,737,744,846,856,560,16272,9
R14,514,516,21820,222,525,529
S2020202030303030
T70,470,483,387107,5111,1118134,9
U129,4129,4152,1169,3196,8204,8237260,2
V180180180180220220300300
W (Gaz)1/8"1/8"1/8"1/8"1/8"1/8"1/8"1/4"
X4444444-
Y137,6137,6154,8163,9183,5199,1220,8236,4
Z263,3263,3279,3288,4338,1353,7398440,6
Ch1313171722222227
Nombre de tours*
1111131416181516
Poids (Kg)3,23,24,55,36,8911,715,2
Air (dm3/cycle)0,170,170,30,330,550,811,5

* Nombre théorique de tours pour la fermeture/ouverture à partir de la position naturelle.

FICHE TECHNIQUE GSV 360 ÷ GSV 960
CodeGSV0360401SGSV0480401SGSV0480402SGSV0720401SGSV0720402SGSV0960401SGSV0960402S
Kit garnituresKGGI0023VXKGGI0024VXKGGI0024VXKGGI0025VXKGGI0025VXKGGI0026VXKGGI0026VX
MesureGSV 360GSV 480GSV 480GSV 720GSV 720GSV 960GSV 960
ISOF10/F12F10/F12F14F14F12F14F12/F16
A810,1842,4842,41035,41035,41067,71067,7
B27363636364646
C x profondeurM10x15M10x15M16x24M16x24M12x18M16x24M12x18
D x profondeurM12x18M12x18----M20x30
E102102140140125140125
F125125----165
G19,519,519,519,519,518,518,5
H61,5787886,586,599,299,2
J16161616161616
K16161616161616
I22242427273232
L178198198216216237,7237,7
M78,593,593,5101,5101,5114,7114,7
N99,5104,5104,5114,5114,5123123
O29,538,538,538,538,548,548,5
P69,574,574,584,584,59393
Q78,593,593,5101,5101,5114,7114,7
R31,836,536,541414646
S30303030303030
T148168168186186207,7207,7
U306,6324,1324,1399399414414
V350350350400400400400
W (Gaz)1/4"1/4"1/4"1/4"1/4"1/4"1/4"
X-------
Y282,3297,1297,1365,6365,6382,9382,9
Z503,5518,3518,3636,4636,4653,7653,7
Ch27272736363636
Nombre de tours* 19202025252626
Poids (Kg)19,528,128,138,838,850,650,6
Air (dm3/cycle)22,82,84,24,25,95,9

* Nombre théorique de tours pour la fermeture/ouverture à partir de la position naturelle.

GSV1920

FICHE TECHNIQUE GSV 1920
CodeGSV1920E1608A
Kit garnituresKGGI0230VX
MesureGSV 1920
ISOF16
Nombre de tours*
30
Poids (Kg)91
Air (dm3/cycle)12,5

* Nombre théorique de tours pour la fermeture/ouverture à partir de la position naturelle.

COMPOSANTS ACTIONNEUR PNEUMATIQUE SIMPLE EFFET À COMMANDE MANUELLE INTÉGRÉE - MESURES: JUSQU'À GSV960

MATÉRIAUX JUSQU'À GSV960
PosDésignation
Q.téMatériau
1Vis
1Acier inoxydable
2*Rondelles pour paliers à roulements
4Alliage d'acier
3*Paliers à roulements
2Alliage d'acier
4Bride
1Alliage d'aluminium
5Bague de centrage (uniquement pour GSV360)
1Alliage d'aluminium
6*Joint torique (uniquement pour GSV360)
1Caoutchouc nitrile
7*Joint torique
2Caoutchouc nitrile
8*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
9*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
10*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
11Vis1Acier inoxydable
12Ressort Spring
1Acier inoxydable
13Vérin espaceur
1Alliage d'aluminium
14*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
15*Bouchon garniture
1Laiton+Caoutchouc nitrile
16Bouchon (modifié)1Alliage d'aluminium
17Vis4Acier inoxydable
18*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
19Volant de manœuvre
1Alliage d'acier
20Vis sans tête
2Acier inoxydable
21Tube de protection
1Alliage d'aluminium
22Tube transparent
1Polycarbonate
23Bouchon de protection
1Alliage d'aluminium
24Clé
1Alliage d'acier
25Ressort
2Alliage d'acier
26*Rivet
1Alliage d'acier
27*Indicateur
1Polypropylène
28Écrou de manœuvre
1Alliage d'acier
29Douille filetée (uniquement pour GSV240)
2Acier inoxydable
30Cuvette ressort spécial
1Alliage d'aluminium
31Goupille
1Alliage d'acier
32Vis de manœuvre
1Alliage d'acier
33*Bague d'étanchéité (piston)
2Polyuréthane
34*Joint torique piston2Caoutchouc nitrile
35Piston (modifié)
1Alliage d'aluminium
36*Disque de support
4P.T.F.E. + 25%C
37Douille
2Alliage d'acier
38Axe Rotative sleeve
2Alliage d'acier
39*Garniture
2Alliage d'acier+Caoutchouc nitrile
40Vis2Acier inoxydable
41Bielle-manivelle
1Alliage d'acier
42Support arbre
1Résine acétal
43Goupille élastique externe
1Alliage d'acier
44Goupille élastique interne
1Alliage d'acier
45Arbre
1Acier inoxydable
46Douille de guidage
1Résine acétal
47Joint torique arbre inférieur
1FKM
48Vérin
1Alliage d'aluminium
49Joint torique arbre supérieur
1FKM
50Bague de support extérieur
1Résine acétal
51Rondelle
1Acier inoxydable
52Seeger1Acier inoxydable
53Piston (Standard)1Alliage d'aluminium
54Vis de précontrainte du ressort
1Acier inoxydable
55Cuvette ressort (standard)
1Alliage d'acier ou alliage d'aluminium
56*Joint torique bouchon
1Caoutchouc nitrile
57Bouchon (Standard)
1Alliage d'aluminium
58Vis4Acier inoxydable
59*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
60Écrou
1Alliage d'aluminium
61Insert pour joint torique (Uniquement pour GSV53-120-180-360)
1Acier inoxydable
*Détails du kit des pièces de rechange

COMPOSANTS ACTIONNEUR PNEUMATIQUE SIMPLE EFFET AVEC COMMANDE MANUELLE INTÉGRÉE - MESURE: GSV1920

MATÉRIAUX GSV1920
PosDésignation
Q.téMatériau
1Vérin
1Alliage d'aluminium
2Vérin
1Alliage d'aluminium
3Vérin
1Alliage d'aluminium
4Bouchon (Standard)
1Alliage d'aluminium
5Support interne ressorts
1Alliage d'aluminium
6Support externe ressorts
1Alliage d'aluminium
7Vis de précontrainte ressorts
1Acier inoxydable
8*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
9Écrou borgne
1Acier inoxydable
10Joint torique
1Caoutchouc nitrile
11Joint torique
1Caoutchouc nitrile
12Écrou
1Acier inoxydable
13Ressort externe
2Alliage d'acier
14Ressort interne
2Alliage d'acier
15Piston (standard)
1Alliage d'aluminium
16Douille
2Alliage d'acier
17*Disque de support
4Résine acétal
18Goupille
2Alliage d'acier
19Axe
2Alliage d'acier
20Bielle-manivelle
1Alliage d'acier
21Arbre
1Acier inoxydable
22Douille de guidage
1Résine acétal
23Support arbre
1Résine acétal
24*Joint torique bouchon
1Caoutchouc nitrile
25*Douille (arbre inférieur)
1Résine acétal
26*Douille (arbre supérieur)
1Résine acétal
27*Bague de support extérieur
1Résine acétal
28Rondelle
1Acier inoxydable
29*Joint torique
3Caoutchouc nitrile
30Seeger1Acier inoxydable
31Vis6Acier inoxydable
32*Joint torique arbre inférieur
1FKM
33*Joint torique piston
2Caoutchouc nitrile
34*Joint torique arbre supérieur
1FKM
35*Joint torique
2Caoutchouc nitrile
36*Bague de guidage
2P.T.F.E. Rempli de carbone de graphite
37Écrou
12Acier inoxydable
38Piston (modifié)
1Alliage d'aluminium
39*Palier (volant)
2Polyuréthane
40Bouchon (modifié)
1Alliage d'aluminium
41Écrou de manœuvre
1Alliage d'acier
42*Indicateur
1Polypropylène
43Volant de manœuvre
1Alliage d'acier
44Bride
1Alliage d'aluminium
45*Palier
2Alliage d'acier
46Vis8Acier inoxydable
47Vis1Acier inoxydable
48Rondelle1Acier inoxydable
49Fermeture bielle-manivelle
1Alliage d'aluminium
50Support bielle-manivelle
1Alliage d'aluminium
51Cadenassage
1Acier inoxydable
52Bouchon de protection
1Alliage d'aluminium
53Vis3Acier inoxydable
54*Rivet1Acier inoxydable
55Clé
1Acier inoxydable
56Vis6Alliage d'acier
57*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
58*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
59*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
60Vis2Acier inoxydable
61*Garniture
2Alliage d'acier+Caoutchouc nitrile
62*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
63*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
64*Bouchon
2P.T.F.E
65Écrou
1Acier inoxydable
66Vis de manœuvre
1Acier inoxydable
67Tube de protection amovible
1Alliage d'aluminium
68Goupille
1Acier inoxydable
69Cuvette ressort spécial
1Alliage d'acier
70*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
71*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
72Vis1Acier inoxydable
73Vis de sécurité
1Acier inoxydable
74Tube de protection
1Alliage d'aluminium
* Détails du kit des pièces de rechange

Schéma de fonctionnement actionneur avec commande manuelle intégrée

Dessins de gauche = vanne en position ouverte
Dessins de droite = vanne en position fermée


Schéma de raccordement d'air typique
Les pistons des actionneurs sont installés comme montré ci-dessus. Malgré une force réduite du ressort, en fin de course la géométrie du mécanisme fournit un couple plus élevée. Lorsque l'actionneur est en position d'ouverture de la vanne et que les ressorts sont entièrement comprimés, les butées de fin de course peuvent être réglées avec précision. Des actionneurs à rappel par ressort à action inverse sont nécessaires lorsque la vanne doit s'ouvrir automatiquement, dans le cas où l'alimentation en air sous pression ou l’alimentation électrique sont coupées. Dans les actionneurs à action inverse, les pistons sont insérés dans le cylindre comme dans la version à double effet et, en raison de la force du ressort, l'actionneur s'ouvre normalement. Avertissement. Les performances de couple normales dans la version à action inverse, en raison de sa construction, sont différentes de celles de la version standard. Avertissement. Pour éviter d'aspirer de la poussière ou de la saleté à l'intérieur des chambres de l’actionneur lors de l'action du ressort, installer un filtre sur la porte 2. La porte 4 est raccordée à la chambre intermédiaire et, lorsqu'il est sous pression, l'arbre de transmission tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour s'ouvrir. Conformément à la norme internationale ISO 5599-2, la position, l'emplacement, l'orientation et la forme des connexions des portes d'air de l’actionneur sont clairement identifiés et marqués des numéros 2 et 4.

BOÎTIER DE SIGNALISATION AVEC FIN DE COURSE

COMMANDE MANUELLE DE DÉBLOCAGE

ÉLECTROVANNES NAMUR

ÉLECTROVANNES

POSITIONNEUR ÉLECTROPNEUMATIQUE (SÉCURITÉ INTRINSÈQUE)

POSITIONNEUR PNEUMATIQUE

FINS DE COURSE DE PROXIMITÉ

FINS DE COURSE ÉLECTROMÉCANIQUES

FINS DE COURSE PNEUMATIQUES

FINS DE COURSE ANTIDÉFLAGRANTS II2GD ExdIIC

Pour plus d’informations, veuillez consulter le catalogue des accessoires ACTUATECH.