Actionneur pneumatique double effet GDV avec commande manuelle intégrée

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GDV106-GDV1920
GDV3840
GDV3840
Position ouverte et fermée
Avant

1. Bandes d'étanchéité et de glissement autolubrifiantes sous tension 
Frottement réduit entre le piston et le vérin
Évite que la garniture ne se colle au vérin, même après de longues périodes d’immobilisation

2. Fentes, douilles et goupilles en acier avec une dureté supérieure à 50 HRC
Plus grande résistance aux forces à l’intérieur de l'actionneur

3. Frottement de roulement entre la fente et le piston
Réduction du frottement

4. Bielle-manivelle avec frottement de roulement (transformation du mouvement linéaire en mouvement de rotation par piston et arbre sans engrenages).
Moins de frottement entre le piston et l'arbre, ce qui réduit l'usure des pièces
Moment de torsion accru en phase d’ouverture et fermeture
Encombrement réduit par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère, donc moins d'espace requis
Moins de poids par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère (-30 % Kg/Nm), ce qui entraîne des économies sur la construction de la structure de l'installation
Réduction de la consommation d'air par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère (-40 % air cm³/Nm double effet et -20 % air cm³/Nm simple effet) avec une charge de travail réduite du compresseur en conséquence ou possibilité d'utiliser un compresseur de dimensions réduites

5. Vérin laminé 
Usure moindre des bandes sous tension grâce à la faible rugosité de la surface (0,15 micron Ra)

Plan de pose pour électrovannes NAMUR intégré par le GD15
Ne nécessite aucune embase supplémentaire

Processus de production entièrement réalisé chez ACTUATECH 
Contrôle maximum dans toutes les phases de d’usinage

Certificat ATEX 
Permet son installation en présence d'un milieu potentiellement explosif

Certifié jusqu'à SIL 3
Niveau élevé garanti de sécurité fonctionnelle

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 
Couple compris entre 60 Nm et 3840 Nm
Bride de raccordement: EN ISO 5211
F05 - F07 - F10 - F12 - F14 - F16
Conforme à la norme EN 15714-3
Angle de rotation: 92° (-1°, +91°)
Moment de torsion: directement proportionnel à la pression d'alimentation; voir tableau
In the code of standard version GD actuators, it is indicated the breakaway torque in Nm at 5,6 bar air supply.
Version ATEX conformément à la directive 2014/34/UE

CONDITIONS DE TRAVAIL 
Température: de -20°C à +80°C (versions spéciales: températures élevées: -20°C + 150°C; basses températures: -50°C + 60°C) Pression nominale: 5,6 bar; maximum de fonctionnement 8,4 bar
Fluide d'alimentation: air comprimé filtré sec pas nécessairement lubrifié
En cas de lubrification, utiliser une huile non détergente compatible avec les matériaux internes de la version de l'actionneur utilisée

Si nécessaire, notre actionneur pneumatique quart de tour peut être équipé d'un actionnement manuel. Le dispositif peut être intégré aussi bien à la version double effet qu’à la version simple effet. Pour que le système fonctionne correctement et pour garantir l'intégrité mécanique du dispositif, il est essentiel de s'assurer que l'actionneur pneumatique est débranché des lignes d'alimentation en air comprimé avant d'effectuer toute opération à l'aide du dispositif d'actionnement manuel.
Le dispositif d'actionnement manuel agit sur l’entraînement mécanique primaire de l'actionneur pneumatique et, en présence de couples appliqués au volant conformes à la norme EN 12570, produit des couples de sortie de la même valeur que le couple nominal de l'actionneur même.

GDV60 ÷ GDV1920

FICHE TECHNIQUE GDV 60 ÷ GDV 480
CodeGDV0060411SGDV0060412SGDV0106411SGDV0120411SGDV0180411SGDV0240411SGDV0360411SGDV0480411S
Kit garnituresKGGI0016VXKGGI0016VXKGGI0060VXKGGI0018VXKGGI0019VXKGGI0020VXKGGI0021VXKGGI0022VX
MesureGDV 60GDV 60GDV 106GDV 120GDV 180GDV 240GDV 360GDV 480
ISOF04F05/F07F05/F07F05/F07F07/F10F07/F10F07/F10F10/F12
A362,3362,3397,8410,5483510,5567,6634,4
B1414171722222227
C x profondeurM5x8M6x9M6x9M6x9M8x12M8x12M8x12M10x15
D x profondeur-M8x12M8x12M8x12M10x15M10x15M10x15M12x18
E42505050707070102
F-707070102102102125
G1313131316171919
H33,733,740,842,852,556,15857,4
J1818181818181816
K1414141414141416
I1010121215151919
L90,490,4103,3107137,5141,1148164,9
M37,737,744,846,856,560,16272,9
N52,752,758,560,281818692
O16,516,519,319,324,824,824,329,5
P32,732,738,540,251515662
Q37,737,744,846,856,560,16272,9
R14,514,516,21820,222,525,529
S2020202030303030
T70,470,483,387107,5111,1118134,9
U9999118,5122,1144,9156,8169,6193,8
V180180180180220220300300
W (Gaz)1/8"1/8"1/8"1/8"1/8"1/8"1/8"1/4"
X4444444-
Y137,6137,6154,8163,9183,5199,1220,8236,4
Z263,3263,3279,3288,4338,1353,7398440,6
Ch1313171722222227
Nombre de tours*1111131416181516
Poids (Kg)2,82,844,56810,213,2
Air (dm3/cycle)0,30,30,70,591,21,652,33,2

* Nombre théorique de tours pour la fermeture/ouverture à partir de la position naturelle.

FICHE TECHNIQUE GDV 720 ÷ GDV 1920
Code
GDV0720411S
GDV0960411S
GDV0960412S
GDV1440411S
GDV1440412S
GDV1920411S
GDV1920412S
Kit garnitures
KGGI0023VX
KGGI0024VX
KGGI0025VX
KGGI0026VX
Mesure
GDV 720
GDV 960
GDV 1440
GDV 1920
ISO
F10/F12
F10/F12
F14
F14
F12
F14
F12/F16
A
720,1
758
758
919,9
919,9
954,1
954,1
B
27
36
36
36
36
46
46
C x profondeur
M10x15
M10x15
M16x24
M16x24
M12x18
M16x24
M12x18
D x profondeur
M12x18
M12x18
-
-
-
-
M20x30
E
102
102
140
140
125
140
125
F
125
125
-
-
-
-
165
G
19,5
19,5
19,5
19,5
19,5
18,5
18,5
H
61,5
78
78
86,5
86,5
99,2
99,2
J
16
16
16
16
16
16
16
K
16
16
16
16
16
16
16
I
22
24
24
27
27
32
32
L
178
198
198
216
216
237,7
237,7
M
78,5
93,5
93,5
101,5
101,5
114,7
114,7
N
99,5
104,5
104,5
114,5
114,5
123
123
O
29,5
38,5
38,5
38,5
38,5
48,5
48,5
P
69,5
74,5
74,5
84,5
84,5
93
93
Q
78,5
93,5
93,5
101,5
101,5
114,7
114,7
R
31,8
36,5
36,5
41
41
46
46
S
30
30
30
30
30
30
30
T
148
168
168
186
186
207,7
207,7
U
216,6
239,7
239,7
283,5
283,5
300,4
300,4
V
350
350
350
400
400
400
400
W (Gaz)
1/4"
1/4"
1/4"
1/4"
1/4"
1/4"
1/4"
X
-
-
-
-
-
-
-
Y
282,3
297,1
297,1
365,6
365,6
382,9
382,9
Z
503,5
518,3
518,3
636,4
636,4
653,7
653,7
Ch
27
27
27
36
36
36
36
Nombre de tours*  
19
20
25
26
Poids (Kg)
17,8
23,8
33,6
43
Air (dm3/cycle)
4,6
6,05
9,7
12,9

* Nombre théorique de tours pour la fermeture/ouverture à partir de la position naturelle.

GDV3840

FICHE TECHNIQUE GDV 3840
Code
GDV3840E1600A
Kit garnitures
KGGI0130VX
Mesure
GDV 3840
ISO
F16
Nombre de tours*
30
Poids (Kg)
75
Air (dm3/cycle)
24,3

* Nombre théorique de tours pour la fermeture/ouverture à partir de la position naturelle.

COMPOSANTS ACTIONNEUR PNEUMATIQUE À DOUBLE EFFET AVEC COMMANDE MANUELLE INTÉGRÉE - MESURE: JUSQU'À GDV1920

MATÉRIAUX JUSQU'À GDV1920
PosDésignation
Q.téMatériau
1Vis
1Acier inoxydable
2*Rondelles pour paliers à roulements4Alliage d'acier
3*Paliers à roulements
2Alliage d'acier
4Bride1Alliage d'aluminium
5Bague de centrage (uniquement pour GDV720)
1Alliage d'aluminium Aluminium
6*Joint torique (uniquement pour GDV720)
1Gomma nitrilica
7*Joint torique
2Caoutchouc nitrile
8*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
9*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
10*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
11Vis1Acier inoxydable
12Ressort
1Acier inoxydable
13Vérin espaceur
1Alliage d'aluminium
14*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
15*Bouchon garniture
1Laiton+Caoutchouc nitrile
16Bouchon (modifié)
1Alliage d'aluminium
17Vis4Acier inoxydable
18*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
19Volant de manœuvre
1Alliage d'acier
20Vis sans tête
2Acier inoxydable
21Tube de protection
1Alliage d'aluminium
22Tube transparent
1PVC
23Bouchon de protection
1Alliage d'aluminium
24Clé
1Alliage d'acier
25*Rivet
1Alliage d'acier
26*Indicateur1Polypropylène
27Écrou de manœuvre
1Alliage d'acier
28Douille filetée (uniquement pour GDV480)
2Acier inoxydable
29Cuvette ressort spécial
1Alliage d'aluminium
30Goupille
1Alliage d'acier
31Vis de manœuvre
1Alliage d'acier
32*Bague d'étanchéité (piston)
2Polyuréthane
33*Joint torique piston
2Caoutchouc nitrile
34Piston (modifié)
1Alliage d'aluminium
35*Disque de support
4P.T.F.E. + 25%C
36Douille2Alliage d'acier
37Axe
2Alliage d'acier
38*Garniture
2Alliage d'acier+Caoutchouc nitrile
39Vis2Acier inoxydable
40Bielle-manivelle
1Alliage d'acier
41Support arbre
1Résine acétal
42Goupille élastique externe
1Alliage d'acier
43Goupille élastique interne
1Alliage d'acier
44Arbre1Acier inoxydable
45Douille de guidage
1Résine acétal
46Joint torique arbre inférieur
1FKM
47Vérin
1Alliage d'aluminium
48Joint torique arbre supérieur
1FKM
49Bague de support extérieur
1Résine acétal
50Rondelle1Acier inoxydable
51Seeger1Acier inoxydable
52Piston (Standard)1Alliage d'aluminium
53*Joint torique bouchon
1Gomma nitrilica
54Bouchon (Standard)
1Alliage d'aluminium
55Vis4Acier inoxydable
56*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
57Vis sans tête
1Acier inoxydable
58Écrou
1Alliage d'aluminium
59Insert pour joint torique
1Acier inoxydable
*Détails du kit des pièces de rechange

COMPOSANTS ACTIONNEUR PNEUMATIQUE À DOUBLE EFFET AVEC COMMANDE MANUELLE INTÉGRÉE - MESURE: GDV3840

MATÉRIAUX GDV3840
PosDésignation
Q.téMatériau
1Vérin
1Alliage d'aluminium
2Vérin latéral
1Alliage d'aluminium
3Vérin latéral
1Alliage d'aluminium
4Bouchon (Standard)1Alliage d'aluminium
5*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
6Écrou
1Acier inoxydable
7Vis sans tête
1Acier inoxydable
8Piston (Standard)1Alliage d'aluminium
9Douille2Alliage d'acier
10*Disque de support
4Résine acétal
11Goupille
2Alliage d'acier
12Axe
2Alliage d'acier
13Bielle-manivelle
1Alliage d'acier
14Arbre1Acier inoxydable
15Douille de guidage
1Résine acétal
16Support arbre
1Résine acétal
17*Joint torique bouchon
1Caoutchouc nitrile
18*Douille (arbre inférieur)
1Résine acétal
19*Douille (arbre supérieur)
1Résine acétal
20*Bague de support extérieur
1Résine acétal
21Rondelle1Acier inoxydable
22*Joint torique
3Caoutchouc nitrile
23Seeger1Acier inoxydable
24Vis6Acier inoxydable
25*Joint torique arbre inférieur
1FKM
26*Joint torique piston2Caoutchouc nitrile
27*Joint torique arbre supérieur
1FKM
28*Joint torique
2Caoutchouc nitrile
29*Bague de guidage
2P.T.F.E. Rempli de carbone de graphite
30Écrou
12Acier inoxydable
31Piston (modifié)1Alliage d'aluminium
32*Palier (volant)
2Polyuréthane
33Bouchon (modifié)1Alliage d'aluminium
34Écrou de manœuvre
1Alliage d'acier
35Cuvette ressort spécial
1Alliage d'acier
36*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
37*Indicateur Indicator1Polypropylène
38Volant de manœuvre
1Alliage d'acier
39Bride1Alliage d'aluminium
40*Palier2Alliage d'acier
41Vis8Acier inoxydable
42Vis1Acier inoxydable
43Rondelle1Acier inoxydable
44Fermeture bielle-manivelle
1Alliage d'aluminium
45Support bielle-manivelle
1Alliage d'aluminium
46Cadenassage
1Acier inoxydable
47*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
48Vis3Acier inoxydable
49*Rivet Rivet1Acier inoxydable
50Clé
1Acier inoxydable
51Vis6Alliage d'acier
52*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
53*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
54*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
55Vis2Acier inoxydable
56*Joint
2Alliage d'acier+Caoutchouc nitrile
57*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
58*Joint torique
1Caoutchouc nitrile
59*Bouchon2P.T.F.E
60Écrou
1Acier inoxydable
61Vis1Acier inoxydable
62Vis de sécurité
1Acier inoxydable
63Vis de manœuvre
1Acier inoxydable
64Bouchon de protection
1Alliage d'aluminium
65Goupille
1Acier inoxydable
66Tube de protection
1Alliage d'aluminium
67Tube de protection amovible1Alliage d'aluminium
* Détails du kit des pièces de rechange

Schéma de fonctionnement de l'actionneur avec commande manuelle intégrée

Schéma de fonctionnement actionneur avec commande manuelle intégrée

Dessins de gauche = vanne en position ouverte
Dessins de droite = vanne en position fermée


Schéma de raccordement d'air typique
La porte 2 est en relation avec les chambres latérales du cylindre: en fournissant de l'air sous pression dans la porte 2, l'arbre de transmission de l'actionneur à double effet standard tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour s'ouvrir. La porte 4 est quant à elle raccordée à la chambre intermédiaire; lorsqu'elle est alimentée, l'arbre tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour se fermer. La commande à distance de l'actionneur doit être effectuée en connectant directement l'électrovanne à l'interface standard de l'actionneur VDE / VDI 3845 NAMUR, ou au moyen de tuyaux vissés sur les portes marquées des numéros 2 et 4 (connectés à une armoire électrique séparée).
Conformément à la norme internationale ISO 5599-2, la position, l'emplacement, l'orientation et la forme des connexions des portes d'air de l’actionneur sont clairement identifiés et commercialisés marqués des numéros 2 et 4.

BOÎTIER DE SIGNALISATION AVEC FIN DE COURSE

COMMANDE MANUELLE DE DÉBLOCAGE

ÉLECTROVANNES NAMUR

ÉLECTROVANNES

POSITIONNEUR ÉLECTROPNEUMATIQUE (SÉCURITÉ INTRINSÈQUE)

POSITIONNEUR PNEUMATIQUE

FINS DE COURSE DE PROXIMITÉ

FINS DE COURSE ÉLECTROMÉCANIQUES

FINS DE COURSE PNEUMATIQUES

FINS DE COURSE ANTIDÉFLAGRANTS II2GD ExdIIC

Pour plus d’informations, veuillez consulter le catalogue des accessoires ACTUATECH.