1. Bandes d'étanchéité et de glissement autolubrifiantes sous tension Frottement réduit entre le piston et le vérin Évite que la garniture ne se colle au vérin, même après de longues périodes d’immobilisation
2. Fentes, douilles et goupilles en acier avec une dureté supérieure à 50 HRC Plus grande résistance aux forces à l’intérieur de l'actionneur
3. Frottement de roulement entre la fente et le piston Réduction du frottement
4. Bielle-manivelle avec frottement de roulement (transformation du mouvement linéaire en mouvement de rotation par piston et arbre sans engrenages). Moins de frottement entre le piston et l'arbre, ce qui réduit l'usure des pièces Moment de torsion accru en phase d’ouverture et fermeture Encombrement réduit par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère, donc moins d'espace requis Moins de poids par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère (-30 % Kg/Nm), ce qui entraîne des économies sur la construction de la structure de l'installation Réduction de la consommation d'air par rapport aux actionneurs à pignon et crémaillère (-40 % air cm³/Nm double effet et -20 % air cm³/Nm simple effet) avec une charge de travail réduite du compresseur en conséquence ou possibilité d'utiliser un compresseur de dimensions réduites
5. Vérin laminé Usure moindre des bandes sous tension grâce à la faible rugosité de la surface
Plan de pose pour électrovannes NAMUR intégré par le GD15 Ne nécessite aucune embase supplémentaire
Processus de production entièrement réalisé chez ACTUATECH Contrôle maximum dans toutes les phases de d’usinage
Certificat ATEX Permet son installation en présence d'un milieu potentiellement explosif
Certifié jusqu'à SIL 3 Niveau élevé garanti de sécurité fonctionnelle
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Couple compris entre 720 Nm et 1920 Nm Bride de raccordement: EN ISO 5211 F10 - F12 - F14 - F16 Conforme à la norme EN 15714-3 Angle de rotation: 92° (-1° +91°) Moment de torsion: directement proportionnel à la pression d'alimentation; voir tableau actionneurs pneumatiques GD Le code pour les actionneurs GD version standard indique le couple de démarrage en Nm à une pression de 5,6 bar. Actionneurs avec peinture époxy Version ATEX conformément à la directive 2014/34/UE
CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT Température: de -20°C à +80°C Pression nominale: 5,6 bar; maximum de fonctionnement 8,4 bar Fluide d'alimentation: air comprimé filtré sec pas nécessairement lubrifié. En cas de lubrification, utilisez une huile non détergente, compatible avec NBR.
FICHE TECHNIQUE
Code
GDC0720416S
GDC0960416S
GDC1440424S
GDC1440416S
GDC1920416S
Garnitures de rechange
KGGSS123
KGGSS124
KGGSS125
KGGSS125
KGGSS126
Mesure
GD0720 F10/F12
GD0960 F12/F16
GD1440 F12
GD1440 F14
GD1920 F12/F16
A
401,5
441
524,8
524,8
562
B
27
36
36
36
46
C x profondeur
M10x11,5
M12x20
M12x18
M16x18
M12x23
D x profondeur
M12x11,5
M20x20
-
-
M20x23
ØE
102
125
125
140
125
ØF
125
165
-
-
165
G
19,5
19,5
19,5
19,5
18,5
ØH
156
169
188
188
211
I
22
24
27
27
32
J
138,5
156,3
179,5
179,5
192
K
115
150
130
130
150
L
178
198
216
216
237,7
M
78,5
93,5
101,5
101,5
114,7
N
99,5
104,5
114,5
114,5
123
O
29,5
38,5
38,5
38,5
48,5
P
116
135
160
160
160
ØR
31,8
36,5
41
41
46
S
30
30
30
30
30
T
148
168
186
186
207,7
X
150
150
150
150
150
Y
155
168
187
187
209
Z
345,8
381
433,8
433,8
469
Ch
24
24
30
30
30
Poids (Kg)
30
40
50,5
50,5
73
Air (dm3/cycle) (l/cycle)
3,7
4,8
7,7
7,7
10
SCHÉMA DE FONCTIONNEMENT ACTIONNEUR PNEUMATIQUE GD